mercredi 24 avril 2013

People don't really go to heaven when they die, they're taken to a special room and BURNED.

Hallå ! 
                                                  Bon 1...2...3...gueuh,...3 mois de pose pause de post. Yerk. Je sais pas ce qui s'est passé.  Pourtant j'ai fait des trucs. Enfin je veux dire : j'ai pas dormi sur mon laurier. Le temps passe si vite, au fait.
Le plus dur ces derniers mois a été de constituer les dossiers de candidature pour les écoles, et j'en ai toujours la boule au ventre avec la perpétuelle impression que personne ne voudra de moi avec mon 9 idiot à l'oral de français (Comment j'ai fait mon compte ?... Je ne sais toujours pas les enfants. Comme si un vilain extraterrestre avait pris possession de moi et avait raconté VRAIMENT n'importe quoi. Enfin c'est oublié. -Faux.).
Toutes ces semaines m'ont tout de même donné l'occasion de dessiner...un peu. De faire ma culture, de voir des expos, de lire (oui oui depuis le temps que je n'ai pas lu de bouquin entier par manque de temps), de pleurer mes notes de maths.

J'ai pu poster pour la première fois sur le forum dessiné de Lou Lubie dont j'observais les déboires depuis longtemps déjà, connaissant chacun des participants actifs comme si... j'y étais. Mais c'est pareil, je n'ai pas l'occasion d'y poster souvent. Le temps passe trop vite.
Premier dessin

 Magnifique dessin de Axel en arrière plan. Faudrait que je récupère l'adresse de son blog. D'ailleurs.

Dessiner à partir du (de la) croquis/pose proposé-e par le lubien précédent.

Pendant ces jours de non-utilisation de ce blog j'ai beaucoup pensé à Sherlock aussi. Il occupe ma cervelle jour et nuit. Les répliques de la série sont bien ancrées dans mon cortex, la plasticité cérébrale n'a plus lieu d'être. Contrairement à la philosophie de notre cher Sherlock Holmes, je ne retiens que ce qui est inutile. Y compris que la Terre tourne autour du Soleil. (Je reste persuadée qu'avec ça en tête il pourrait nous résoudre quelques cas...)

The man with the key is King...And honey, you should see me in a crown...
Sanguine aux pastels piqués à mon papapounet. Il les reverra jamais.
C'est un peu trop le pied de dessiner avec ça. Même si je t'ai raté Jimmy, sorry. Et Sherly tu as le nez de traviole, mais je t'aime quand même.

De la propagande au pochoir et à la bombe (mon aaaaaarme, ça sent la piscine) dans le cadre de mon activité dessin du mercredi aprem. Il faisait beau, chaud, on a fait ça dehors, on a peint des paquerettes en orange fluo et on a respiré des gaz beurkbeurk.
Référence à Andy Warhol...et pas que les bouteilles, trouve. C'était du hasard, mais c'était cool.
Admire mes pieds d'extraterrestre.

Une affiche pour l'espagnol qui date de perpette l'andouillette déjà, et je trouve qu'elle fait peur la fille en haut à gauche mais c'était riant à faire.
Genre tu vois, je voulais montrer la diversité en Amérique Latine toussa toussa dans le cadre de la notion Espaces et Echanges. Bon tu vois, internaute, je suis dans la panade de quenelle de Lyon parce que je suis pas capable d'argumenter plus d'une ligne sur la notion alors que je passe un oral dans...euh moins d'un mois. 
Tant pis, j'ai une tête à neuf (pas d'oeuf hein, j'ai des cheveux) donc la prof me mettra un beau 9. 
Par contre j'ai du talent pour raconter ma vie dans ce post, j'espère de tout mon cœur que personne le lira. Ce qui risque d'arriver.

CECI EST UN MESSAGE DU GENRE JE-COMBLE-LE-VIDE-POUR-PAS-GACHER-MA-MISE-EN-PAGE.
VEUILLEZ PASSER IMMÉDIATEMENT AU PARAGRAPHE SUIVANT QUI NE SERA PAS FORCEMENT PLUS INTÉRESSANT AU DEMEURANT.















Sur ces entrefaites, je vous quitte, en espérant que vous aurez apprécié mes fonds de tiroir. (C'est faux hein, le coca, Sherlock et Moriarty ont tous à peine une semaine.)
LA PROCHAINE FOIS JE VIENS AVEC UN STRIP PROMIS. 
C'était votre maître à tous, S.A.R. Sha.

2 commentaires:

  1. Mon Dieu, Reine du post je te vénère !
    Les portraits sont géniaux je trouve :D Et les pochoires trop couuuuul (jolies petons by the way).
    Mais nan t'aurais pas 9, patates ! Tu vas assurer de la patata, tu te prépares tes exposés pour chaque notion avant, tu les apprends et hop doigts dans le nez.
    (Quel magnifique paragraphe bouche-trou)
    Mais que de nouveaux dessins ma parole !! Tous aussi beau les uns que les autres.

    Bon je te laisse, je m'en vais préparer ma note de blog qui sera beaucoup moins divertissante que la tienne :D

    (oh et pour le blog d'Axel : http://lepetitmondaxel.blogspot.fr/)

    [Mon Dieu, j'ai écrit un roman]

    RépondreSupprimer
  2. Post long mais intéressant! ;)
    J'adore ton affiche en espagnol!! :)
    Et tes dessins/dialogues sont magnifiques (j'adore celui où tu fais le poirier! XD)
    Vas-y défonce tout pour ton blog!!! :D

    RépondreSupprimer